Beaucoup de femmes aiment sublimer leur regard en augmentant le volume de leur ligne de cils naturelle. Vous répondez à leurs attentes si vous avez la main légère pour la pose d’extension de cils. Le mieux à faire est d’avoir votre propre salon et d’élargir votre clientèle. Pour réussir ce projet, suivez une formation pertinente, et déclarez votre activité.

Maîtriser le métier de technicienne de cils en suivant une formation

En principe, l’activité de technicienne de cils ne requiert pas forcément de diplôme spécifique. Par contre, si vous souhaitez développer vos compétences en la matière, vous devez vous former au début et tout au long de votre carrière. C’est le seul moyen d’être tout à fait à la hauteur dans ce métier.

Avec une formation pertinente, vous maîtrisez rapidement les techniques et les produits utilisés pour prolonger les cils naturels. Certaines formations vous apprennent les poses en ligne droite, d’autres vous initient plutôt aux techniques du volume russe ou de jeux de cils ondulés. En tout cas, l’important est de vous assurer de pouvoir utiliser réellement les compétences acquises pendant les cours.

Les cours accélérés de moins de 4 jours sont plus intéressants, et vous laissent plus de temps pour la préparation de votre projet. Choisissez une instructrice capable de vous transmettre son savoir-faire avec passion. En principe, quand vous vous formez au métier de technicienne de cils, vous en apprenez les bases. C’est à vous alors de vous perfectionner au quotidien.

Il vous suffit donc de souscrire à une formation en extension de cils. En tout cas, votre formation doit vous permettre de rester à la pointe des tendances. Vous pouvez aussi suivre des tutos gratuits en ligne pour la compléter.

Prévoir les revenus

Une fois que vous maîtrisez votre métier de technicienne de cils, passez à l’étude du marché pour commencer la réalisation de votre projet. Prenez cette étape au sérieux car vous devez connaître vos concurrents sur le marché d’extension de cils avant même de lancer votre salon. L’étude du marché vous permet aussi d’identifier les besoins réels de vos clients potentiels.

En tenant compte des réalités du métier, vous pouvez planifier correctement votre projet. Fixez-vous des objectifs réalistes pour le lancement de votre institut Extension de cils. Dans cette activité, il est important de prévoir les revenus. Tenez compte de plusieurs facteurs pour avoir une idée de ce que votre salon de beauté peut vous apporter.

Premièrement, assurez-vous que vos frais de démarrage soient suffisants. Votre budget prévisionnel doit inclure les dépenses suivantes :

. Le coût de vos cours d’extension de cils ;
. Les frais liés à l’enregistrement et à la licence de votre institut ;
. Le coût de l’assurance responsabilité civile (facultatif) ;
. Le prix de l’équipement, des fournitures et des produits ;
. Les dépenses liées à l’installation de votre studio d’extension de cils : décoration, bar à cils, etc.

Après avoir déterminé votre budget prévisionnel, établissez les tarifs que vous allez pratiquer en fonction des facteurs suivants :

. Les tarifs pratiqués sur le marché ;
. Le nombre de séances d’extension de cils que vous pouvez réaliser par jour et par semaine ;
. Les charges fixes liées à la location du local et à l’achat des fournitures et des produits.

En anticipant les dépenses et les revenus potentiels pour chaque mois, vous pouvez vous fixer un objectif de revenu.

Propulser l’activité

Tout d’abord, vous devez déclarer votre activité de technicienne de cils en l’enregistrant au registre de la Chambre des Métiers. Effectuez les formalités administratives nécessaires. Vous obtiendrez par la suite votre numéro SIRET/SIREN, pour ouvrir légalement votre institut Extension de cils. C’est le garant de votre crédibilité aux yeux de votre clientèle.

Pour propulser votre activité, travaillez en salon, et envisagez aussi la possibilité d’exercer au domicile des clientes en cas de besoin. En outre, le partenariat avec une marque de produits est une excellente option pour lancer votre salon d’extension de cils.

Il est également très important d’attirer les clientes pour votre institut Extension de cils. Pour ce faire, utilisez des produits de qualité, et proposez des prestations originales. En même temps, faites-vous connaitre auprès de vos cibles. Un site web pertinent est toujours un excellent moyen d’assurer la bonne visibilité de votre salon. Il vous est utile pour présenter vos offres d’extension de cils, et vous rapprocher davantage de vos clientes et de vos futures clientes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *