Les locaux du lycée Saint-Yves à Bain de Bretagne accueillent désormais l’IFSO de Rennes. Une formation d’aide-soignant y est prodiguée depuis. Si vous vous intéressez au métier d’aide-soignant, cette formation est probablement faite pour vous.
Au cœur de la formation d’aide-soignant au lycée Saint-Yves à Bain
La formation d’aide-soignant, proposée au lycée Saint-Yves à Bain de Bretagne, est disponible par deux moyens. D’une part, en parcours continu et d’autre part en apprentissage, destiné aux élèves titulaires d’un Bac Pro SAPAT et ASSP. Il s’agit d’une formation diplômante et soyez certain que dans le contexte actuel, les débouchés ne manquent pas.
De nombreux hôpitaux, cliniques, EHPAD et autres établissements hospitaliers manquent d’effectif. Ils sont constamment à la recherche de nouvelles recrues. Ainsi, une formation d’aide-soignant peut vous garantir un travail dès que vous avez votre diplôme en poche. Donc, si le domaine de la santé vous intéresse et si vous aimez prendre soin des autres, envisagez cette formation. Quant au programme proprement dit, il est en permanence revisité afin de répondre exactement aux besoins des patients.
Informations supplémentaires sur la formation d’aide-soignant à Bain de Bretagne
L’application des contenus est particulièrement renforcée lors du cursus. Pour cela, les formateurs se servent de l’outil de » simulation en santé ». Vous avez le choix entre les deux formes de formation ci-après. Soit vous optez pour une formation initiale continue sur 11 mois soit l’apprentissage pour 10 mois. Pour le premier choix, c’est au total 770 heures sur place et autant pour un stage dans un établissement de santé.
Pour le second choix, il s’agit d’un cursus partiel par alternance. En formation continue, le coût est de 9 240 euros, coût qui est généralement pris en charge par l’employeur, la région Bretagne etc. En apprentissage, c’est la gratuité totale car l’employeur prend tout en charge, le salaire y compris.
Ce sont les formateurs de l’IFSO qui dispensent les cours, des professionnels diplômés d’État. Vous bénéficierez de conseils adaptés et d’une approche pédagogique spécifique. Notez qu’en raison de la situation sanitaire actuelle, une partie des cours est donnée à distance.