DJI M600 Pro : un drone capable de transporter des organes humains

DJI M600 Pro : un drone capable de transporter des organes humains

15 novembre 2018 0 Par admin

Le transport d’organe est une tâche délicate. La marchandise doit être rapidement livrée à destination tout en restant réfrigérée. Ni embouteillage ni d’autres obstacles ne devrait retarder le transporteur. C’est une mission pour le drone DJI M600 Pro.

Le drone DJI M600 Pro

Une équipe de l’université de Maryland a mis au point un drone capable de transporter des marchandises délicates. Le DJI M600 Pro a tout simplement contribué à sauver une vie en apportant un rein humain à destination. Un compartiment réfrigéré a été intégré à cet appareil pour répondre aux exigences de cette mission médicale. Cette machine a la particularité d’avoir 6 moteurs distincts. De cette manière, la température est dissipée pour ne pas chauffer le conteneur.

La température a été maintenue stable

Faire voler un drone et le faire transporter une marchandise n’ont pas été un grand défi. Cet exploit a été réalisé par d’autres chercheurs. Le challenge a été de prendre un rein humain dans un compartiment maintenu froid alors que les rotors juste à côté sont très chauds. Des capteurs ont été placés à différents endroits de l’appareil, dont dans le conteneur de transport. Cette disposition a permis de s’assurer que le rein à transplanter n’a pas subi de variation de température. La chaine du froid a été maintenue.

Des trajets assez importants

Avant d’être présenté au public, ce drone a été testé de plusieurs manières. L’appareil a notamment effectué différents trajets dont le plus a été de 5 km. C’est la distance séparant l’hôpital et la ville de Baltimore aux États-Unis. L’engin a filé à 67,6 km/h. Il a fallu rester raisonnable en termes de vélocité pour que l’organe reste stable pendant la durée du transport. Les spécialistes estiment que le DJI M600 Pro assure un transport stable avec moins de vibration qu’en avion.