Comment fusionner deux fichiers PDF ?

Comment fusionner deux fichiers PDF ?

5 mars 2017 0 Par admin

Les fichiers PDF offrent de nombreux avantages. Ils ont notamment le mérite d’être esthétiques, stables et plus professionnels que les documents sous Word ou Powerpoint. Cela dit, leur manipulation peut devenir plus délicate. Voici la technique pour les fusionner.

Fusionner des fichiers PDF avec un programme

Le logiciel d’édition de fichier PDFelement est un outil puissant de niveau professionnel. Il permet de créer, de copier ou de fusionner autant de fichiers PDF que vous souhaitez. Ce programme vous donnera également la possibilité d’agencer les textes et les images à votre guise, comme si vous travaillez sur Word. La compatibilité avec les autres formats de fichier dans la suite Microsoft Office vous facilitera grandement la tâche. PDFelement est couramment utilisé par les professionnels.

Gérer les contenus sous ce format en ligne

A défaut de pouvoir télécharger le logiciel payant PDFelement, vous pourrez travailler vos fichiers PDF en ligne. Ce sera gratuit. A partir d’une plateforme telle que CombinePDF, vous pourrez facilement unifier deux fichiers. Vous aurez même l’occasion de changer l’ordre des pages si vous le souhaitez. Il suffit de faire glisser le contenu à déplacer vers l’endroit où il devrait se trouver. Tout cela se fera en ligne et de manière très intuitive. Attention, cette technique demande une excellente connexion Internet. Puis, il se peut que les documents soient stockés en ligne. La confidentialité n’est pas assurée à 100%.

D’autres astuces pour la fusion de plusieurs PDF

Différentes autres méthodes pour manipuler des fichiers PDF existent. Les outils les plus performants et complets sont généralement payants. Par contre, ils offrent une meilleure sécurité puisque les documents ne sont pas à exposer sur la toile comme avec une plateforme de fusion en ligne. Sachez qu’il est aussi possible d’utiliser des programmes initialement faits pour gérer les fichiers PDF en tant qu’image. Ils ont des noms comme Reader ou manager.