Des bonnes idées de team-building basées sur le sport

Des bonnes idées de team-building basées sur le sport

10 janvier 2017 0 Par admin

Il n’y a rien de mieux qu’un bon team-building pour assurer la cohésion au sein d’une entreprise. Un tel événement sera un succès avec des animations inédites qui font monter l’adrénaline. Voici quelques idées de disciplines basées sur le sport qui pourront vous donner de l’inspiration.

Le bubble foot, un divertissement star du team-building

Il s’agit d’une discipline qui s’apparente au football. Deux équipes adverses doivent marquer des buts dans le camp opposé. Seulement, chaque joueur se trouve dans un bubble. C’est un énorme ballon en plastique transparent qui limite les mouvements. Les jambes sont laissées libres pour pouvoir frapper la balle. Les règles sont pratiquement les mêmes qu’avec le foot classique, mais les joueurs ont le droit d’entrer en contact avec d’autres. C’est beaucoup plus fun.

Du karting pour s’amuser aux pilotes de course

Si la vitesse ne fait pas peur aux collaborateurs, le karting sera alors une discipline qui leur plaira. La course se déroulera dans un circuit fermé et sous la supervision de techniciens qualifiés. Les moniteurs brieferont les participants sur la prise en main des kartings. Ces véhicules sont sécurisés. Ils se déclinent également en plusieurs catégories. Il y a notamment les modèles d’initiation et les petits bolides de compétition. Les pics d’adrénaline sont à prévoir. Cette discipline de team-building se destine autant aux hommes qu’aux dames.

Jouer au laser game avec les collègues

Le laser game se pratique dans une salle totalement sombre. Il fait appel à la surprise, la stratégie, mais également la convivialité. Concrètement, les participants sont équipés d’un sabre laser. Ils doivent faire en sorte de toucher les autres joueurs. En même temps, ce jeu de team-building consiste aussi à éviter les coups de la part des autres. Si les collègues pourront se glisser sous la peau de personnages de science-fiction, l’ambiance sera au rendez-vous.