Grenoble École de Management a mis en place un nouveau système de formation pour les étudiants. C’est le Bachelor Digital et il a un programme d’étude de trois ans.
Quel genre de système de formation est le Bachelor Digital ?
Le Bachelor Digital est un système de formation concernant le business et la communication. Les moyens de formation sont des matériels numériques afin de faciliter l’apprentissage. La durée de formation est de 3 ans. L’étude est dédiée aux intéressés au digital et aux réseaux sociaux. C’est une étude professionnelle instaurée par le Grenoble EM dans son campus parisien. Elle est prévue pour la rentrée 2021.
L’objectif du Bachelor Digital
Cette formation a pour objectif de créer une solution pour les étudiants du Grenoble EM. Elle consiste à simplifier l’entrée des étudiants dans le métier de community manager, de webmarketeur ou de business développeur. Durant la formation, les étudiants développent des compétences pour réaliser des projets. Il s’agit de stratégie de marketing et de communication. Le Bachelor Digital permet aux étudiants de débuter dans le domaine de la communication digitale. Il inclut aussi les fonctions commerciales.
Le programme d’étude du Bachelor Digital
Comme toutes les autres études, le Bachelor Digital a un programme bien clair. Il se répartit en trois années successives.
Pour la première année
Le programme en 1re année consiste à comprendre une entreprise, ses activités et son environnement. Il permet de connaître tous les points essentiels pour cerner le fonctionnement de celle-ci.
Pour la deuxième année
La deuxième année d’étude se penche sur la formation de gestion. Elle consiste également à contrôler le fonctionnement d’une entreprise. La formation permet d’avoir les habiletés nécessaires pour maîtriser les opérations dans une société.
Pour la troisième année
Durant la troisième année, vous choisissez une filière pour la spécialisation. Elle se partage en deux formations : la vente et le développement du business, le marketing et la communication digitale. Les étudiants n’ont plus qu’à suivre la spécialisation de son choix.
