Librairie
équipages

61 rue de Bagnolet
Paris 20ème

01 43 73 75 98

Une librairie de quartier dans le quartier Réunion Ouverture : 7 jours sur 7 de 10h à 20h 
 Demandez l'programme !!! Situation sur le plan du quartier : ici
La librairie équipages s'est ouverte en août 1999. 80 m2 de surface. Ouverte 7 jours sur 7 de 10 h à 20 h. Des animations, des présentations de livres, des lectures publiques, des débats. Bouquets de rencontres et de paroles. On y croise toujours un bout d'amitié, au bord d'une page, au dos d'un livre, autour d'un titre, un coin pour s'asseoir, un sourire. De quoi y trainer pas mal d'heures. Et d'y revenir. Adultes. Enfants.
L'idée de départ : simple comme toutes les bonnes idées, de celle qu'il faut se mettre à plusieurs pour réaliser : établir un lieu de rencontres autour des livres,un lieu de projets collectifs, de lectures, un lieu organiquement lié au quartier qui l'entoure, de St Blaise au Boulevard, du Père-Lachaise à la rue d'Avron en passant par la Place de la Réunion.
Quartier, librairie. Aller-retour.
L'autre idée : imaginer une autre gestion du lieu "librairie" et essayer de fonder une démarche plus collective de cette gestion. C'est le modèle associatif qui a été choisie pour exprimer cette idée et permettre sa réalisation. Une association est née : Madrépore (composée d'individus et collectifs constitués). Elle est entrée dans le capital, propose, anime et organise des soirées. La dynamique est créée et les projets se multiplient depuis le début de l'année.
 

Pendant l'hiver, la littérature continue...
 

GRABINOULOR

Lecture intégrale, collective et en feuilleton de Grabinoulor, épopée de Pierre Albert-Birot (1876-1967), par Antoine Girard et la Chair des Mots (7ème saison).

A 20h30, les lundis 9 février, 8 mars, 19 avril, 10 mai et 14 juin 2004.

Entrée libre - on passe le chapeau - on boit un verre après.